2 nouveaux experts chez Conseil-SRD

Incivilités, corruption, radicalisation religieuse… Les problèmes de la société ne s’arrêtent pas aux portes des entreprises. Pour y faire face, celles-ci doivent être capables de minimiser les risques et de gérer les situations de crise.
C’est donc pour les aider que Régis Dubois a fondé Conseil en Sûreté Recherche Dissuasion, un organisme de formation et de conseil en sûreté. C-SRD élargit aujourd’hui son équipe et son offre de formations avec la venue d’Étienne Durand et de Pascal Duroux.

Deux nouveaux experts chez Conseil en Sûreté Recherche Dissuasion

Après C. P., spécialiste de l’intelligence économique, et E. N., expert en technologie, C-SRD accueille en 2018 deux nouveaux collaborateurs, également issus de services prestigieux de l’État :

Les nouvelles formations de Conseil en Sûreté Recherche Dissuasion

L’arrivée d’Étienne Durand et de Pascal Duroux permet à Conseil en Sûreté Recherche Dissuasion de proposer des audits de sûreté et de nouvelles formations.

GESTION ET PRÉVENTION DE L’AGRESSION : DE L’INCIVILITÉ A L’ACTE TERRORISTE

La sécurité est un enjeu majeur pour les sociétés, agences bancaires, magasins et lieux en contact avec le public. D’une durée de sept heures, cette formation propose d’apprendre les gestes et paroles qui permettent de gérer les personnes faisant preuve d’incivilité ou d’agressivité. Elle vise à développer les compétences suivantes :

LA CORRUPTION : LES RISQUES – LA PRÉVENTION

Phénomène très répandu et multiforme, la corruption est un véritable piège. Cette formation permet d’en comprendre les enjeux et de s’en protéger. Elle aborde les points suivants :

L’ENTREPRISE FACE A LA RADICALISATION RELIGIEUSE AU TRAVAIL

La radicalisation religieuse, en hausse ces dernières années, n’épargne pas les entreprises. Cette formation a pour but de les sensibiliser à la radicalisation religieuse au travail, et de les aider à prendre les mesures de prévention pour diminuer les risques.

AIDE A LA RÉSOLUTION DE CRISE

Cette formation sur-mesure est adaptée à chaque entreprise en fonction de sa taille, des services offerts, et de ses besoins et objectifs. Elle permet d’apprendre à construire un dossier d’aide à l’intervention (D.A.I), et de faciliter et optimiser l’action des services intervenants.

À propos de Régis Dubois, fondateur de Conseil en Sûreté Recherche Dissuasion

Une actrice et un ex-flic racontent leur reconversion… dans le conseil